Il y a un truc qui va pas dans la communauté trans et il va vraiment falloir changer ça. C'est une question de validisme. Lorsqu'on parle de transition, ce qu'on met au centre c'est les hormones et c'est juste pas possible. Même si vous précisez que tout le monde prend pasde THS par choix ou par non possibilité vous continuez à véhiculer l'idée que sans ça on fait pas de réelle transition, que c'est que des petits trucs et que tout le passing vient des hormones.
On parle souvent de personnes "pré T" pour une personne FTX qui ne prend pas de THS parce qu'on considère qu'elle va en prendre à un moment. Sauf que non, ce genre de chose c'est ultra problématique parce que si on doit passer des examens avant d'être hormoné-e c'est parce que tout le monde peut pas l'être. Il y a des contre indications médicales aux THS et c'est souvent à vie.
Faire comme si les seuls empêchements à prendre des hormones étaient de trouver les médecins, l'argent et gérer les parents c'est pas possible. C'est pas parce que c'est une minorité de personnes qui ne peuvent pas qu'on doit invisibiliser ce fait.
Il est important d'en parler et il est important qu'on arrête de mettre le THS comme élément central d'une transition sans quoi le passing ne serait pas réellement possible. Il y a des personnes qui ne peuvent et ne pourront jamais être hormonées, d'autre qui vont faire 1 ou 2 prises et leur corps ne va pas le supporter et qui doivent arrêter. On a beau dire qu'il y a autant de transitions que de personnes trans, on cherche quand même beaucoup à normaliser la transition. Tout ça exclue et invisibilise un certain nombre d'adelphes.
Et je peux vous dire que c'est dur quand on aimerait être hormoné-e, qu'on ne peut pas parce que sinon on y laisse notre peau et que toustes les autres parlent de leur THS et font comme si c'était quelque chose sans contre indication. Il faut le rappeler c'est un traitement médical, c'est pour ça qu'il faut être encadré-e médicalement. C'est pas rien un traitement hormonal et ça n'a pas que des effets "esthétiques". J'aimerai vraiment que cette mentalité change et qu'on prenne réellement en considération la santé, la maladie et le handicap.
댓글