top of page
  • Mathyeux

Echelle des idées suicidaires



10 Je suis activement en train d’essayer de me tuer, sans aide médicale il est très probable que je meure


9 Je prépare activement un plan pour me tuer et je prends mes dispositions


8 Je ne lutte plus contre ces pensées, je ne dois pas rester seul-e


7 Je ne peux pas m’arrêter de penser au suicide et je n’arrive plus à me distraire


6 Je pense beaucoup au suicide mais je peux me distraire avec de gros effort. Je vais sûrement prendre plus de risques que d’habitude et faire plus de choses mauvaises pour la santé


5 Les idées suicidaires et les pensées intrusives sont présentes mais des choses me retiennent. Je suis passivement suicidaire.


4 Je ne pense au suicide que dans les moments de stress, fatigue ou grosses douleurs


3 Ce n’est pas le meilleur jour de ma vie mais je ne pense pas réellement au suicide


2 Les mauvais moments sont derrière moi dans l’ensemble


1 Je vais bien


0 Je suis vraiment très heureuxe

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page