Avant tout c'est quoi ?
C'est un rectangle de latex (le plus souvent) qui permet de pratiquer le sexe oral sans risques (cunnilingus et anulingus).
Pourquoi ?
Parce qu'on peut choper/transmettre pleins d'IST (infections sexuellement transmissibles) comme l’herpès, l'hépatite B/C, la syphilis... C'est donc indispensable dans les rapports en particuliers si vous et votre partenaire n'êtes pas testé-es ou que vous n'êtes pas exclusif-ves ou si vous ou votre partenaire a ses règles.
Etape 1
Il va falloir vous procurer un préservatif externe peu importe la marque, matière, texture ou goût tant que c'est aux normes (évitez ceux qui promettent de tenir plus longtemps, ils contiennent un anesthésiant).
Préservatif externe Durex dans son emballage fermé
Etape 2
Maintenant on l'ouvre avec les mains, surtout jamais les dents ou des ciseaux parce que ça risquerait de le déchirer et il ne servirait plus à rien.
Préservatif dans son emballage ouvert
Etape 3
Maintenant procurez-vous une paire de bons ciseaux et lavez-les avec du savon pour qu'ils soient propres.
Etape 4
Sortez le préservatif de son emballage.
Préservatif hors de son emballage
Etape 5
Repérez le réservoir. C'est la partie qui ferme le préservatif et qui retient le sperme.
Réservoir du préservatif
Etape 6
Il va falloir couper ce réservoir dans le sens horizontal afin de l'enlever.
Ciseaux coupant le réservoir
Etape 7
Maintenant il va falloir donner un dernier coup de ciseaux dans la longueur du préservatif.
Ciseaux coupant la longueur du préservatif non déroulé
Normalement vous obtenez ça :
Préservatif découpé en forme de croissant de lune
Etape 8
Déroulez le préservatif. Vous obtenez un rectangle, c'est votre digue dentaire. Vous n'avez plus qu'à la placer à l'endroit voulu. Pour plus de confort vous pouvez mettre du lubrifiant à base d'eau sur les muqueuses concernées avant de mettre la digue dentaire.
Rectangle obtenu
Rappels
Il est important d'utiliser un lubrifiant prévu pour les rapports sexuels et qu'il soit à base d'eau. Avant de l'utiliser la première fois mettez en une noisette sur votre main ou celle de la personne qui va être en contact avec et attendez quelques minutes afin de vérifier que vous ou votre partenaire n'êtes pas allergiques et éviter des désagréments parfois fâcheux.
Autre chose on ne réutilise pas une digue dentaire tout comme on ne réutilise pas un préservatif. A chaque partenaire sa digue dentaire et à chaque muqueuse sa digue dentaire. On n'utilise pas la même digue sur des personnes différentes. Quand on change de muqueuses on change de digue. En particulier si on passe de l'anus à la vulve. On ne retourne pas une digue pour utiliser l'autre côté non plus, on en change.
Comments